Rechercher
  • Jo

Fin des opérations en Equateur


Nos Frères d'Armes des B.I.R.T.A Equateur, Mexique, Pérou, Usa et Turquie ont été désengagés des opérations de recherches de victimes.

Le gouvernement Équatorien ayant décidé de passer à la phase 2 , enlèvement des décombres avec des machines de travaux publics, nos amis se sont retrouvé à Otavalo où se situe l'un des deux sièges de la B.I.R.T.A Equateur et où ils devraient passer quelques jours de repos bien mérités.

Aujourd’hui a eu lieu un échange avec des étudiants en psychologie et des psychologues confirmés autour d'un partage de connaissances et de vécus.

Le suivi psychologique que ce soit au sein du groupe ou par des spécialistes, si besoin en est , et très important , et malheureusement souvent mal considéré ou trop rapidement écarte.

Il est du devoir de tout chef ou responsable de s'assurer de la sécurité, de la condition physique , de l'entrainement technique mais aussi de la santé mentale de ses personnels que ce soit avant , pendant et au retour d'une mission.

Conférence des B.I.R.T.A Equateur, Mexique, Pérou ,Usa et Turquie à l'Université Technique devant des étudiants en psychologie et des psychologues confirmés....(traduction d un passage de l article "...les vrais héros ne porte pas de cape mais un casque, des bottes, et un cœur ouvert à son prochain sans distinction de race, de culture ou de religion...")


© 2015 videloupjonathan@gmail.com. Créé avec Wix.com