Rechercher
  • birtafrance

Mission Mexique : les recherches se poursuivent sans relâche


Depuis 48h

Les membres.de la.Birta France sont engages sur le chantier d'Alvaro Obrigon ou les recherches se poursuivent sans relache.

48h de travail non stop entre analyse permanente de la structure generale repartition et controle des equipes d'étaiement et de découpe, Mexicaines ,Chiliennes Espagnoles et Colombiennes encore presentes et , bien sur, recherches des victimes.

Comme vous pouvez le voir sur les images le site est extremement compliqué pour travailler dessus avec un effondrement a plat avec peu de chance de trouver de zones de survies. Afin d' acceder a tous les niveaux, il a ete mis en place un systeme de decoupe de la structure par coupe horizontale ce qui necesite etaiement des zones inferieures , surveillance et releves topographique répartition des equipes pour tenter d assurer une securite maximale.

L equipe de la Birta France impressionne beaucoup par ses competences ,ses savoirs-faire techniques et sa motivation sans faille!

La nuit derniere la BIRTA France a ete nommée unité responsable en charge de l'évaluation structurelle en partenariat avec l equipe espagnole de l'UME et a en parallele participee aux operations de recherches de victimes toujours avec leurs homologues des UME Espagnols Plusieurs victimes décédées ont été localisées mais les opérations de dégagement sont tres techniques et tres complexes et necessitent de longues heures, voir jours de travail.

Ce matin, les membres de la BIRTA France et les UME Espagnols travaillant main dans la main ont sortis 2 corps dans des conditions plus que difficiles.

Pour y acceder il a fallu un travail extraordinaire des UME qui ont cree un puit de 4m de profondeur en creusant verticalement chaque etage pour acceder au niveau concerne dans lequel les membres de la Birta France et des Ume ont pu se frayer un chemin entre les dalles de betons jusqu aux victimes,les degager,et les extraires.

Un chantier plus que difficile ,tant sur un plan technique qu emotionnel ou chacun se donne au maximum, ou les equipes se mutualisent se soutiennent et s appuient techniquement afin que toutes les victimes puissent etre retrouvees et degagees et rendu a leur famille.

A coeur vaillant rien d impossible!!!


© 2015 videloupjonathan@gmail.com. Créé avec Wix.com